PREMIER ÉTAGE



J'espère que la minuterie tiendra quelques temps ! Je ne veux pas me retrouver dans le noir. J'ai les mains en bouillie, mais si ça continue, quelque chose me dit qu'à l'arrivée, mes jambes vont hurler elles aussi. C'est quoi ces lanières en plastique pourries qu'ils mettent sur les packs d'eau ? Du plastique dur et du carton rigide, exprès pour qu'on se nique les mains ! Peut-être qu'au bout d'un certain temps, on ne sent plus rien. C'est aujourd'hui ou jamais pour vérifier cette théorie, Super Marie  ! Et ça rime en plus ! C'est la chaleur, je vais péter un câble. Et Jean-Mi qui roupille là-haut... De toutes façons, même réveillé, il ne serait jamais venu m'aider : descendre les escaliers pour tout remonter aussitôt ? Ça va pas, non? Bon j'arrête de délirer, c'est quand même mon mec. J'suis pas très sympa avec lui. Il bosse tout le temps et moi, je ne fais rien. 
Si ! Je fais les courses et j'en chie !!

Jean-Michel, c'est son mec, son petit ami, son " presque " fiancé.
Elle l'a rencontré un premier mai. Ça fera deux ans demain, mais tout le monde a oublié. Il a sonné à la porte, et voilà! Elle habite chez Papa alors. Et elle est seule dans l'appartement, elle a vingt-trois ans, il ne lui manque que ses dents de sagesse et ce qui est sensé aller avec. Lui, Jean-Michel, Jim pour les amis, Jean-Mi pour les autres, est représentant pour une grande marque de robots ménagers. Un V.R.P. en fait. Il fait une tournée le premier mai car tout le monde est en congé et, à priori, chez soi, plus disponible. Il n'a pas le droit de vendre mais arrive à soutirer quelques promesses d'achat et se fait une bonne publicité par la même occasion. Elle ouvre la porte, il lui fait son baratin de vendeur. Elle lui sourit, il lui fait son baratin de dragueur. Et obtient une promesse de rendez-vous.

Demain c'est le premier mai. Ça fera deux ans, alors ! Il va peut-être m'offrir un truc. Ou un restau, comme l'an passé. Oh la vache ! Combien y a-t-il de marches par étage ? Ah non, le restaurant c'était pour mon anniversaire, enfin, la semaine d'après. Il n'était pas là pour mon anniversaire. Papa non plus, il y avait un match de foot au stade... C'est une impression ou les gars n'ont jamais le temps de rien faire si ce n'est ce qu'ils aiment ? Papa n'est pas trop présent mais je crois que je peux compter sur lui si j'ai un problème. Un tout petit problème. J'suis injuste, si ça se trouve, chez les autres c'est pire ! C'est presque sûr, oui ! Ooooh, j'ai le tee-shirt collé au dos. Jean-Mi est gentil, il m'aime et me le dit. Qui me l'a dit à part lui ? Personne. Il vit presque avec moi, quand il est là... La porte du premier étage ! Ce n'était pas si long finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire